Catégories
Les actualités

Bronco Models, ou la marque qui s’impose dans le maquettisme

Bronco Models est une entreprise d’origine chinoise, basée à Ningbo. Créée en 2004, la marque ne cesse de se développer sur le marché du maquettisme. Elle se consacre à la conception et au développement de moules en plastique, y compris dans la fabrication de modèles militaires. Reconnues pour leur qualité et leur innovation, les maquettes Bronco Models sont parfaites pour tous les acharnés de modélisme et de guerres historiques.

C’est le moment de jeter un coup d’œil sur ce que la célèbre marque nous propose aujourd’hui – Lecture en 5 minutes.

Sommaire :

Des kits de maquettes Bronco Models novateurs

Vous aimez l’innovation ? Les maquettes militaires Bronco Models ne vous laisseront pas de marbre. Celles-ci ne cessent de se renouveler, avec des modèles toujours plus réalistes ! Depuis son développement, les capacités de recherche et de développement sont au cœur de l’entreprise chinoise. Plus de 20 concepteurs de produits et ingénieurs collaborent, afin de satisfaire les maquettistes en quête d’innovation. C’est au travers des équipements de fabrication, que la marque chinoise arrive à proposer un catalogue de maquettes diversifié et de qualité, qui sera parfait aussi bien au sein d’un diorama militaire, qu’en exposition dans une collection.

Même si les maquettes Bronco Models sont abouties, la société s’efforce continuellement de s’améliorer. L’objectif de la marque est clair, elle souhaite devenir une référence dans le monde du maquettisme. Le slogan  » The best from our heat« , autrement dit « Le meilleur de notre chaleur » correspond tout à fait aux ambitions de la marque.

La précision des pièces et décalcomanies Bronco Models

Les kits Bronco Models sont, pour la plupart, livrés avec des pièces photo découpées, des grappes et des décalcomanies. Les pièces photo découpées sont faites avec une technique spéciale, qui optimise les détails. C’est ce genre de choses, qui donnent le petit plus à votre production.

Décalcomanies de la maquette du Curtiss Hawk 81-A2 AVG.

Grappe Bronco Models de la Ford GPW 1942.

Une fois la construction réussie et les décalcomanies posées, vous tenez entre vos mains une réelle œuvre d’art du modélisme, que les maquettistes aiment partager, mettre en scène et exposer !

Bronco Models, un spécialiste des maquettes militaires

Le fabricant s’est spécialisé dans les maquettes de véhicules militaires en kit. Une vraie source d’inspiration pour les modélistes, qui cherchent à compléter leur diorama militaire et leur collection. Que ce soient des navires militaires, en passant des avions de chasses, jusqu’aux chars d’assaut, toutes les plus belles répliques sont proposées par les miniatures militaires Bronco Models.

Sur Rue des Maquettes, nous disposons de plus de 200 modèles de l’enseigne chinoise ! Voici des exemplaires types proposés par la marque : 

Bronco Models, une marque de renom

Les efforts d’innovation des modèles réduits Bronco Models n’auront pas été vains. Aujourd’hui, l’entreprise a une portée internationale. Europe, Amérique… Le monde du maquettisme reconnaît et approuve la qualité des modèles de la marque. Avec 20 distributeurs répartis sur l’ensemble du globe, tout le monde peut s’approprier l’élégance des maquettes asiatiques.

Les répliques miniatures Bronco Models sont très appréciées par les maquettistes, pour preuve, des modèles de la marque chinoise ont été récompensés lors de concours internationaux de maquettisme. L’entreprise a notamment performé lors du « Modell des Jahres  » en 2014, qui correspond aux maquettes de l’année de la revue spécialisée allemande « Modell Fan ». Avec 3 maquettes récompensées dans différentes catégories, elle fait partie des meilleurs fabricants de modèle réduit.

Les modèles récompensés lors du « Modell des Jahres » en 2014 :

La voiture civile légère Italienne

Avec son kit qui contient une figurine de femme et son chien, la voiture civile légère italienne a su séduire un bon nombre de maquettistes. Il s’agit d’une réplique de la Fiat 500 Topolino, une voiture de tourisme italienne sortie en 1936, pendant l’entre-deux-guerres. Cet article a valu à Bronco models la récompense de la meilleure maquette automobile à grande échelle de l’année.

Canon anti-aérien allemand de 88 mm avec remorque

Ce kit contient une maquette exceptionnelle d’un canon aérien allemand. C’est avec cette maquette de véhicule militaire Bronco Models, que la marque a détenu en 2014 la récompense « Modell des Jahres », des véhicules militaires 1/48 et plus.

Sous-marin côtier allemand de type XXIII :

La troisième maquette récompensée est le sous-marin côtier allemand de type XXIII. Le sous-marin allemand a remporté le prix de la meilleure maquette de navire, à l’échelle 1/35.  

Ces 3 récompenses sont méritées, l’enseigne chinoise ne cesse d’innover pour proposer des modèles toujours plus authentiques !

Ce qu’il faut retenir :

  • Bronco Models est une marque innovante qui ne cesse de se renouveler
  • Le fabricant propose de nombreux modèles réduits, axés davantage sur l’univers militaire
  • Avec ses efforts d’innovation, les maquettes en plastique Bronco Models ont remporté 3 prix au « Modell des Jahres » en 2014

Bronco Models est une marque que nous cessons de développer au sein de notre catalogue sur notre site de ventes de maquettes en ligne. Rendez-vous sur Rue des Maquettes, pour découvrir tous nos modèles miniatures Bronco Models !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *